Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Gouvernement a mis en ligne des offres et des guides destinés à aider les commerçants de proximité à poursuivre leur activité à distance.

Des outils pour aider les commerçants de proximité à vendre en ligne
 

De nombreux commerçants ont dû réduire leur activité ou fermer leurs portes pendant le confinement.

Pour leur permettre de poursuivre une activité en ligne ou d'écouler leurs stocks, le Gouvernement a mis en ligne une série d'offres, gratuites ou préférentielles, recueillies auprès d'entreprises du e-commerce. 

Ces offres sont accessibles à l'adresse suivante : https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-e-commerce-offres-preferentielles-commercants. On y trouve notamment des solutions pour développer un site, des solutions de paiement, de logistique et de livraison, ainsi qu'une liste des places de marchés qui permettent aux clients de rechercher un commerçant localement. 

Une guide pour utiliser ces outils est également à la dispositions des petites entreprises (commerçants, artisans et indépendants) sur la plateforme « France Num »  à l'adresse suivante : https://www.francenum.gouv.fr/comprendre-le-numerique/artisans-commercants-independants-comment-maintenir-une-activite-economique. Il propose, par exemple, des conseils sur la manière de communiquer avec les clients, ou de bénéficier des mesures de soutien aux entreprises. 

Enfin, pour permettre aux professionnels de recourir au commerce en ligne en toute sécurité, des guides recensant les précautions sanitaires sont accessibles à l'adresse suivante : 

pour la livraison de colis ;

pour la livraison de repas à domicile

 

https://www.assistant-juridique.fr/mentions_obligatoires_ecommerce.jsp

 

Articles sur le même sujet :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :